Comité de direction

René Audet est professeur au département des littératures de l'Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en littérature contemporaine. Observateur des modes électroniques de diffusion de la recherche, il a fondé la revue savante en ligne temps zéro. Revue d'étude des écritures contemporaines. Il est l'initiateur du Salon double avec Bertrand Gervais.

Simon Brousseau est étudiant au doctorat en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. Il prépare une thèse, sous la tutelle de Bertrand Gervais, à propos du retour du sujet et de la problématisation de l'héritage postmoderne dans l'œuvre de l'écrivain américain David Foster Wallace. Il est le directeur adjoint de Salon double.
 

Chercheur, professeur, écrivain, Bertrand Gervais a publié des essais sur la lecture, la littérature américaine et l’imaginaire, de même que des romans, récits et nouvelles. Il enseigne au Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Il est le directeur de Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, ainsi que du NT2, le Laboratoire de recherche sur les arts et les littératures hypermédiatiques. Il est l'initiateur du Salon double avec René Audet.

Amélie Paquet est chercheuse postdoctorale à l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur le souci du monde dans l'écriture des femmes. Elle est titulaire d'un doctorat en sémiologie de l'Université du Québec à Montréal. Sa thèse discute de la question de la littérature et du sens commun après la Seconde Guerre mondiale.  Elle est l'un des quatre membres fondateurs du Salon double, qu'elle dirige.